Bulletins techniques

Merck Santé animale vous offre les bulletins techniques suivants pour fournir les données scientifiques sur les sujets reliés au CVP2

Comprendre le développement de la maladie

Quand on lit les étiquettes des vaccins contre le circovirus porcin de type 2 (CVP2), il est important de bien comprendre quelle étape du développement de la maladie causée par le CVP2 est visée.

Pour en savoir plus long sur le cycle de l’infection au CVP2 dans le porc, consultez le Bulletin technique sur l’évolution de la maladie.
Téléchargez le fichier PDF (en anglais seulement)

Analyse comparative
des vaccins contre le CVP2

Avant de choisir un produit, il est utile de se familiariser avec la pathogénèse du CVP2, c’est-à-dire le cycle de développement de la maladie. Tenez compte de l’historique de santé de l'élevage, de la main-d’œuvre disponible, des exigences des gestionnaires, de l’exposition au CVP2 et des risques d’infection secondaires. Consultez ensuite votre vétérinaire pour comparer les étiquettes des vaccins disponibles.

La mise au point d'un vaccin efficace contre le CVP2 est un processus dont chaque étape est essentielle pour déterminer la bonne formulation.

Pour en savoir plus sur le sujet, consulter le Bulletin technique sur l’analyse comparative des vaccins contre le CVP2.
Téléchargez le fichier PDF (en anglais seulement)